Dans la Vie, il est des moments où, d'une seconde à l'autre, vous avez une révélation, un flash, ou, autrement dit, LA CLAQUE !! Ainsi, mes deux adorables bambins 😅 sortent de table et je leur demande de débarrasser leurs assiettes, ce à quoi le grand rétorque "QUOI ??! ÉH J'SUIS PAS CENDRILLON !!" quant à la Princesse, devant sa bouche ébahie, j'imagine que celle-ci ne se figure pas une seconde dans la peau d'une souillon ! ET PUIS QUOI ENCORE ?? Ok !! Je crains qu'ils n'aient pas franchement assimiler que l'expression VIE DE FAMILLE, simplement définit par le terme PARTAGE, n'exclue en rien LES TÂCHES MÉNAGÈRES !! C'est alors que devant mes questions  :

"Qui a fait vos lits ce matin ?"

"Papa !"

"C'est Cendrillon Papa ??"

"Non..."

"Qui fait vos lessives ? Prépare le repas ? Fait la vaisselle ? Va faire les courses ?.."

"Maman !"

"C'est Cendrillon Maman ??"

"Non.."

"NON ! Papa il fait vos lits parce qu'il fait parti de la famille, qu'il vit dans cette maison, Maman fait les lessives, le repas, le ménage parce que je vit dans cette maison et que je fais parti de la famille et que je veux que l'on soit heureux. Chacun participe, C'EST NORMAL !! Chacun met un peu de désordre, alors chacun aide à rendre la maison plus agréable ! Vous comprenez ? Vous allez comprendre..."

Départ immédiat pour l'école, je m'atèle à la conception de leur planning de tâches journalières en imprimant des dessins trouvés sur le net à l'aide des mots clés "faire son lit", "débarrasser la table", "étendre le linge"... en cliquant sur "images", je coupe une pochette plastifiée pour y glisser leurs cartes du jour, et c'est parti !! ( le tout, collé sur une feuille cartonnée issue d'un bloc de feuilles décorées de chez "Action" ). Retour de l'école, ils découvrent le projet, sourire aux lèvres, et se retrouvent à ranger leurs chambres, dégoutés... 😁

 

 

IMG_5026

IMG_5027

IMG_5031

IMG_5030